. INTERVENANT ENFANT DE MOINS DE 3 ANS H/F
PLACE AUX EMPLOIS

INTERVENANT ENFANT DE MOINS DE 3 ANS H/F

Domaine d'activité du Poste à pourvoir : K - SERVICES A LA PERSONNE ET A LA COLLECTIVITE
Métier : K13 - Aide à la vie quotidienne
Lieu du poste : OUEST LYONNAIS (69)
Type de contrat : CDI
Réf. : 45304

Missions et activités :

Veille à la bonne santé de l'enfant:

- Réalise tout ou une partie des soins courants de la vie quotidienne: Prépare et aide à la prise des repas, effectue la toilettre, habille, change et couche l'enfant

- S'assure de la sécurité de l'enfant à tout moment

- Accompagne à pied ou en voiture l'enfant à un rendez-vous ou une activité

- Prend le relais vis-à-vis de la prise de médicaments (ordonnance et accord parental)

- Identifie d'éventuels signes de maltraitance.

Veille à l'éveil et à la socialisation de l'enfant:

- Initie et participe à des activités ludiques et éducative

- Respecte les horaires et le rythme de vie de l'enfant 

- Accompagne lors de l'apprentissage du langage, de l'autonomie, de la propreté, de l'alimentation et des règles de vie

Travaille avec les parents et avec l'agence dont il dépend:

- Rencontre les parents

- Respecte les consignes et les horaires 

- Assure tous les travaux de nettoyage: d'entretien et de remise en ordre des pièces, des locaux, du matériel utilisé pour la toilette, les repas et les différentes activités

- Apporte d'éventuels conseils aux parents

- Tient à jour le cahier de liaison vis-à-vis des évènements marquants ou exceptionnels

- Assure le suivi de la prestation à son référent agence.

Compétences requises :

Les "savoirs":

- Doit connaitre l'enfant, ses besoins et les notions d'hygiènes générales

- Doit savoir identifier un possible cas de maltraitance

- Doit connaitre les risques professionnels liés au type de prestations données

- Doit avoir un niveau scolaire suffisant pour l'aide aux devoirs

Les "savoir-faire"

- Savoir appliquer la réglementation, la charte déontologique

- Savoir faire un bilan oral et/ou écrit de la prestation

- Savoir rédiger des notes et/ou comptes rendu

- Savoir réagir dans un cas d'urgence

Les "savoir-faire" comportementaux

- Savoir communiquer avec la famille et l'agence

- Savoir être à l'écoute

- Savoir s'adapter et s'organiser

- Savoir être patient

Conditions d'emploi :

 Expérience professionnelle significative et vérifiable (120h) + Soit tituliaire d'une certification niveau V minimum ou certificat de qualification professionnelle inscrit au répertoire national des certifications professionnelle attestant de compétences dans le secteur sanitaire médico-social, social ou des services à la personne et/ou justifie d'une formation spécifique pour l'interpète en langue des signes, le technicien de l'écrit codeur en langue parlé complété. Soit dispose d'une expérience professionnelle de trois ans dans le domaine sanitaire, médico-social ou social. Soit bénéficie d'une formation diplômante ou au minimum d'une formation d'adaptation à l'emploi dans les six mois suivant l'embauche. Soit bénéficie d'une formation en alternance, ou on suivi une formation qualifiante dans le domaine sanitaire médico-social ou social. 

Obligations:

Respecter la charte déontologique du réseau et les règles de confidentialité

Respecter les normes de sécurité et d'hygiène

Intérêts:

Variabilité des tâches et des situations

Accès à différentes formations en relation au métier (interne/externe)

Evolution possible vers la garde d'enfants de moins de trois ans

Difficultés:

Horaires parfois décalés et/ou week-end

Travail de nuit possible

Déplacements et/ou accompagnements réguliers

Salaire proposé :

A voir avec l'employeur selon profil

Obtenir les coordonnées de l'employeur
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