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L’intervenant est salarié de l’agence ou franchise qui le missionne au domicile d’un ou de plusieurs clients.
Il dépend hiérarchiquement du responsable d’agence.
Son lieu de travail est le domicile des clients et il effectue des déplacements lors du trajet d’un domicile à l’autre.
Les horaires sont réguliers et liés aux besoins du client : ils s’expriment en heures. Travail possible du lundi au samedi, dimanche et jours fériés.
Elles sont déterminées en fonction des demandes des clients et peuvent comprendre les tâches suivantes :
- Entretien du cadre de vie
• Effectuer des tâches ménagères courantes, (vitres, lessives…)
• Aider à l’aménagement de l’espace dans un but sécuritaire
- Alimentation
• Préparer des repas en tenant compte d’éventuels régimes alimentaires
• Réaliser des courses
- Coordination/gestion administrative
• Gérer des démarches administratives (courriers, classement…)
• Assurer si besoin le contact avec des prestataires externes lors d’établissement de devis (artisans, fournisseur de téléphonie…)
- Santé/ hygiène
• Accompagner/aider lorsque ces actes correspondent à des actes de la vie quotidienne et cela tout en respectant les limites de compétences : alimentation, prise de
médicaments, élimination, toilette, habillage/déshabillage
- Mobilité/Animation
• Accompagner ce public fragile lors des sorties et loisirs/stimuler les capacités intellectuelles/sensorielles (promenades, visite chez le médecin, jeux de société…)
• Assurer les transferts
- Mise en œuvre de l’intervention
• Identifier et comprendre les modifications d’une situation : contexte de travail/évolution de santé du public fragile
Ces missions principales sont déterminées et exécutées avec une plus ou moins grande autonomie en fonction des demandes des clients et du niveau de prestation et doivent s’adapter à des contextes familiaux différents et aux besoins de coordinations.
Par ailleurs, l’assistant de vie rend compte de son activité et remonte toutes les informations nécessaires à sa hiérarchie.
• Un diplôme de niveau V dans le sanitaire & social ou expérience vérifiable de 3 ans minimum dans l’assistance à un public fragile (vieillissement ou handicap) est indispensable. Si le candidat ne remplit pas ces critères, une période d’adaptation à l’emploi peut être proposée.
• La prestation peut nécessiter la possession d’une voiture et d’un permis de conduire.
• Une disponibilité régulière est nécessaire
A voir avec l'employeur