.
Description :
1. Accueillir les usagers :
- entrer en contact, écouter, informer, orienter,
- contrôler les accès,
- s’assurer de la nature de l’apporteur (particulier ou professionnel) et appliquer la tarification
correspondante,
- Enregistrer les apports de déchets sur le PDA (application sur smart phone)
- fournir de nouvelles cartes aux usagers nouvellement arrivés sur le territoire de la CCVL et ne
disposant pas encore de carte d’accès
- identifier les déchets apportés,
- faire respecter le règlement intérieur,
- aider au stationnement et aux manœuvres des véhicules, gérer la circulation, les attentes de
véhicules
- aider éventuellement les usagers à décharger leur véhicule,
- enregistrer et transmettre les réclamations,
- encaisser les droits d’accès,
- répondre au téléphone.
2. Réceptionner les produits
- réceptionner et contrôler,
- orienter prioritairement les déchets vers la recyclerie ;
- surveiller et orienter vers les emplacements adéquats les produits apportés, suivant leur nature
- maîtriser la démarche générale de tri pour la totalité des filières déchets,
- assurer le stockage
- assurer régulièrement le compactage des bennes avec le compacteur (Packmat)
- gérer l’accès aux quais professionnels (ouverture/fermeture des gardes-corps)
UN SAVOIR-FAIRE ET DES COMPÉTENCES À VOTRE SERVICE
3. Conduite d’engin de tassage (Packmat)
4. Assurer l’entretien et le nettoyage courant des locaux et infrastructures
- vérifier les abords de la déchèterie
- évacuer les déchets au besoin
- vérifier les clôtures
- signaler toute dégradation/dysfonctionnement dès qu’elle/il se produit ou dès constat
- procéder au nettoyage courant des bungalows
- procéder au petit entretien des espaces verts (coupe des lierres, renouée du Japon, taille des
arbustes, arrachage adventices …)
- assurer le contrôle des niveaux et état général du Packmat
- assurer le réapprovisionnement en carburant du Packmat
5. Assurer le nettoyage du haut de quai quotidiennement et avant ouverture au public
- balayage des sols
- nettoyage des grilles d’évacuation
- nettoyage des portails aux quais professionnels
6. Assurer le nettoyage du quai bas, autant que nécessaire,
- nettoyer à chaque mouvement de benne, le dit quai
- Ramasser les envols
- Nettoyer les grilles d’évacuation d’eau selon la fréquence affichée, ou autant que de besoin
7. Gérer les flux
- évaluer les produits qualitativement et quantitativement,
- surveiller l'état de remplissage des bennes, lever les bavettes.
- Utiliser l’engin de tassage et de déplacement des bennes (Packmat)
- surveiller des capacités de stockage des déchets non stockés en bennes,
- demander l’enlèvement des déchets et contrôler les rotations de contenants, de façon à éviter toute
interruption de service (prévoir de vider les bennes avant chaque jour d’affluence),
- faire l’état du stock et prévisionnel de DDS le vendredi au plus tard 10h pour la collecte du mardi
suivant (filière EcoDDS et hors EcoDDS)
UN SAVOIR-FAIRE ET DES COMPÉTENCES AU SERVICE DES USAGERS
Profil agent d’accueil de déchetterie.
Compétences :
• Amabilité – accueillant
• Sensible aux conditions de sécurité à faire respecter aux publics
• Organisé, volontaire.
Une formation conduite d’engin sera assurée (engin de tassage des déchets dans les bennes)
Conditions :
CDI à pourvoir au 1er avril 2024.
Horaires journaliers : Du 1er Avril au 30 Septembre :
lundi au vendredi : 8h45 – 12h00 / 14h00 – 18h00
Samedi : 8h45 – 18h00 (dont 45 min de pause repas)
Du 1er Octobre au 31 Mars :
lundi au vendredi : 8h45 – 12h00 / 14h00 – 17h00
Samedi : 8h45 – 17h00 (dont 45 min de pause repas)
E.P.I. exigés : gilet HV – gants – chaussures de sécurité.
salaire horaire : 12.0657 Euros