. AGENT D'ACCUEIL POLYVALENT / AGENCE POSTALE COMMUNALE ET EFS H/F - A PARTIR DU 1ER JUIN
PLACE AUX EMPLOIS

AGENT D'ACCUEIL POLYVALENT / AGENCE POSTALE COMMUNALE ET EFS H/F - A PARTIR DU 1ER JUIN

Domaine d'activité du Poste à pourvoir : K - SERVICES A LA PERSONNE ET A LA COLLECTIVITE
Métier : K12 - Action sociale, socio-éducative et socio-culturelle
Lieu du poste : VAUGNERAY (69670)
Type de contrat : CDD
Réf. : 49494

Missions et activités :

L’Agence Postale Communale (APC) est un service de proximité mis en place par la Mairie, elle propose les services postaux, français et internationaux, ainsi que les dépannages bancaires. Les instances avisées peuvent être déposées en Agence Postale Communale pour être distribuées à leur destinataire.
Elle se situe dans le même lieu que l’espace France Services (EFS) et les agents sont formés aux différents postes de travail pour se remplacer en cas d’absence.

Missions principales :

·         Accueillir le public de l’APC : accueil physique et téléphonique

·         Satisfaire les demandes des clients : ventes, affranchissements, renseignements, remises d’instances avisées et dépannages bancaires

·         Mettre en relation avec un bureau de poste à proximité pour les demandes complexes et les opérations bancaires

·         Gérer les instances : réception des instances avisées et renvoie des instances dépassées

·         Gérer la caisse et les opérations comptables quotidiennes

·         Suivre la gestion des stocks, des commandes et les réapprovisionnements des stocks avec la responsable de l’APC

·         Mettre à jour les affichages de communication des offres promotionnelles de La Poste

Missions secondaires :

·         Gérer les fonds et les commandes avec la responsable de l’APC

·         Accueillir et répondre aux demandes des usagers de l’Espace France Services : accueil physique et téléphonique

·         Accompagner vers l’inclusion numérique des habitants

·         Participer aux réunions d’équipe

·         Suivre les formations nécessaires à la prise de fonction

Compétences requises :

Savoir-faire
-       Accueillir le public, analyser et reformuler la demande, pratiquer l’écoute active
-       Connaissances des procédures et des dispositifs spécifiques Poste et FS (formation prévue)
-       Bonne maîtrise des logiciels de bureautique et d’Internet  
-       Connaissance de l’environnement institutionnel local 
-       Aptitude à accompagner le public dans l’utilisation des plateformes internet

Savoir-être
-       Sens du service public : disponibilité, neutralité, diplomatie, empathie, confidentialité, bienveillance
-       Autonomie, organisation
-       Sens des responsabilités
-       Capacité à travailler en équipe

Technicité du poste :
-       Bonne pratique de l’outil informatique, connaissance des produits et services de La Poste 

Moyens utilisés Aris, Serenade, Word, Excel, Outlook, Administration +, CNFPT.fr

Conditions d'emploi :

Contrat Parcours Emploi Compétences (pour en savoir plus : https://travail-emploi.gouv.fr/emploi-et-insertion/parcours-emploi-competences/pec)
Durée : 1 an (du 1er juin 2024 au 31 mai 2025)

32h par semaine

Contraintes
Horaire du lundi après-midi au samedi matin (1 samedi sur 2)
Participation ponctuelle aux manifestations parfois en dehors du temps de travail

Prise de poste : 1er juin 2024

Salaire proposé :

Selon grille indiciaire de la FPT

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