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Placé(e) sous l’autorité du de la responsable des accueils périscolaires, vous assurez l’animation et la surveillance des temps périscolaires.
ü Assurer la surveillance et l'animation des enfants lors des temps d'activités périscolaires (garderie du midi) :
- Accueillir les enfants et les parents lors de l'accueil périscolaire
- Assurer le comptage des présences
- Prendre en compte les différences des enfants
- Organiser des jeux, des activités en cohérence avec le projet pédagogique
- Repérer les enfants en difficultés et signaler la situation au responsable
- Gérer les conflits entre enfants
- Assurer le lien avec les familles
BAFA apprécié
Compétences techniques :
- Savoir appliquer les règles d'hygiène, de sécurité et prévenir les accidents
- Savoir encadrer un groupe d'enfants
- Savoir organiser et animer des jeux, des petits ateliers d'éveils en fonction des spécificités du groupe encadré
- Savoir établir une relation de confiance avec les parents
- Savoir gérer les conflits entre enfants
- Connaissance du public (développement et rythme de l'enfant) et de l'environnement d'accueil
- Connaissance de la réglementation relative à l'organisation de l'accueil des enfants et à la mise en œuvre d'activités
- Savoir détecter et signaler les anomalies et dysfonctionnements aux professionnels compétents
Compétences relationnelle :
- Savoir travailler en équipe
- Savoir anticiper, organiser son temps en fonction des priorités
- Être organisé et méthodique
- Être autonome, patient, efficace et réactif
- Rigueur et capacité d'adaptation
- Être vigilant et à l'écoute des enfants
- Avoir le sens de l'observation et de la juste autorité
- Être dynamique, souriant(e) et avenant(e)
- Avoir de la bienveillance
- Savoir prendre des initiatives pour gérer les situations d'urgences et les imprévus
- Respect du devoir de réserve et du principe de discrétion professionnelle
Poste ouvert aux contractuels
Temps partiel
Plusieurs postes sont à pourvoir avec des temps de travail différents :
Rémunération statutaire
CNAS via l’amicale du personnel