. RESPONSABLE DU SERVICE CLIENTS - SOLUTIONS TECHNIQUES ALUMINIUM (H/F)
PLACE AUX EMPLOIS

RESPONSABLE DU SERVICE CLIENTS - SOLUTIONS TECHNIQUES ALUMINIUM (H/F)

Domaine d'activité du Poste à pourvoir : H - INDUSTRIE
Métier : H11 - Affaires et support technique client (ex : ingénieur d'affaire)
Lieu du poste : SAINTE-CONSORCE (69280)
Type de contrat : CDI
Réf. : 49736

Missions et activités :

Rattaché(e) à la Directrice commerciale :
· vous managez et fédérez une équipe de 14 personnes
· vous coordonnez et animez quotidiennement les activités de vos collaborateurs (technico-commerciaux sédentaires, assistants commerciaux, secrétaires commerciales) aux champs d’actions multiples tels que l'accueil, la réalisation des devis et leurs relances, l’enregistrement des commandes, la mise au point technique des dossiers, etc.
· vous êtes le/la garant.e de la bonne gestion des demandes des clients de l’entreprise avec comme objectif leur satisfaction et leur fidélisation
· vous êtes le/la garant.e de l’analyse des réclamations et mettez en place des actions correctives en synergie avec toutes les parties prenantes afin de faire baisser le taux d’insatisfaction de nos clients
· vous travaillez en collaboration avec l’ensemble des services : la production, le service achat/logistique/qualité, le bureau d’études, les finances, etc afin de contribuer à l’amélioration continue
· vous comprenez les enjeux et mettez en place des outils et une organisation rigoureuse pour assurer l'amélioration continue du service et faire progresser les standards en matière de qualité et de délais de réponse aux clients
· vous concevez des indicateurs de performance, réalisez des suivis d’activités hebdomadaires et mensuels et des bilans annuels collectifs et individuels
· vous assurez la synergie et le partage des bonnes pratiques avec les filiales à l'international. 

Compétences requises :

Vous êtes ingénieur(e) ou de formation supérieure en commerce ou en gestion, vous justifiez d'une première expérience significative dans ce type de poste sur des produits techniques, de préférence dans le secteur du bâtiment.
· Vous êtes doté.e d’un grand sens de l’organisation, du relationnel et de la communication et vous savez faire preuve d’un bon esprit d’analyse et de réactivité.
· Dynamique et à l’écoute, vous savez motiver vos équipes grâce à vos qualités humaines.
· Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques.
· Vous parlez le français et l’anglais (l’allemand est un atout).

Conditions d'emploi :

CDI, temps plein

 

Salaire proposé :

A convenir avec l'employeur

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