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Mission principale : bio nettoyage
Travaille en multidisciplinarité et plus particulièrement sous la responsabilité de l’infirmier.
· Assure l’entretien et l’hygiène des locaux et des chambres des patients, dans un souci de prévention des infections nosocomiales.
· Assure le service des repas des patients en chambre.
· Veille au bon fonctionnement du circuit des déchets et du linge
· Veille au confort du patient
Missions spécifiques
Utilise les techniques de nettoyage appropriées notamment pour lutter contre les infections nosocomiales, en appliquant les protocoles et les règles d’hygiène et de sécurité
· Collabore à l’optimisation de la gestion des produits et consommables
· Respecte les règles d’hygiène et de sécurité liées à l’utilisation des produits détergents ou toxiques, en se conformant strictement aux précautions d’emploi, notices ou consignes d’utilisation ou de dilution
· Porte les équipements de protection individuels adaptés, lors de l’utilisation de produits ou de manipulation de matériels le nécessitant
· Maitrise le maniement des matériels de nettoyage (manuels et automatiques) et effectue tous les travaux de balayage, dépoussiérage, lavage et entretien des locaux dont il a la charge
· Assure l’entretien des matériels et machines après leur utilisation
· Participe aux formations dispensées au sein de l’établissement, notamment en cas de mise en place de nouveaux matériels
· Veille et rend compte à son responsable du bon état des matériels et des locaux
· Connaît et respecte les circuits du linge, des déchets
· Applique les procédures et protocoles relatifs au patient nécessitant des précautions complémentaires d’hygiène (PCH)
· Contrôle et anticipe l’approvisionnement de son poste de travail en matériels et produits
· Rend compte de ses activités d’entretien à l’aide de fiches de suivi et de traçabilité
· Participe aux essais de nouveaux produits et consommables
· Participe à l’encadrement des nouveaux salariés, stagiaires et remplaçants
· Travaille en équipe
· Agit avec discrétion et respect (patients, collègues, décisions)
· Rend compte immédiatement de tout évènement dont l’importance justifie une intervention
· Réalise les bons d’intervention auprès des services techniques dès constat d’un dysfonctionnement
· Organise et adapte son travail en fonction des consignes orales et écrites
· Participe aux démarches de qualité (certification, évaluation des pratiques professionnelles)
Rôle propre
· Entretien des locaux
Rôle en collaboration
· Entretien de l’infirmerie en collaboration avec l’aide soignant
· Dégivrage des réfrigérateurs en collaboration avec l’infirmier et/ou l’aide soignant
Expérience souhaitée
Savoir travailler en équipe
Ponctualité
Respect d'autrui et des règles
Discrétion professionnelle
CDI à 80%
Horaires : 8h/12h sans week end ni jour férié
Station debout, manipulation et port de charges lourdes
Respect des règles d’hygiène et de sécurité (manipulation de produits détergent-désinfectant, toxiques)
Port de vêtements et d’équipements appropriés en fonction des tâches effectuées
Travail en hauteur (marchepieds)
Selon profil et expérience