. AGENT DE RESTAURATION ET D'ENTRETIEN (H/F)
PLACE AUX EMPLOIS

AGENT DE RESTAURATION ET D'ENTRETIEN (H/F)

Domaine d'activité du Poste à pourvoir : K - SERVICES A LA PERSONNE ET A LA COLLECTIVITE
Métier : K1303 - Assistance auprès d'enfants
Lieu du poste : CRAPONNE (69290)
Type de contrat : CDD
Réf. : 49885

Missions et activités :

Sous la responsabilité de la référente de restauration, l’agent de restauration :
- Encadre, gère et accompagne les enfants pendant le temps du repas.
- Participe au service des repas, au nettoyage des tables et à la remise de table.
- Effectue la remise en état de propreté pour les services suivants et à la fin des services journaliers.

Sous la référente entretien des différents sites, l’agent d’entretien participe au maintien en état de propreté des locaux communaux dans lesquels il intervient.

Missions principales de l’agent de restauration (organisation en roulement) :
- Expliquer et vérifier rigoureusement le respect des règles d'hygiène et d'équilibre alimentaire, notamment le lavage des mains à l'occasion du repas.
- Veiller au bon déroulement des repas de l'entrée en salle jusqu'à la fin du déjeuner : organiser l'attente, faire entrer par petits groupes, amener l'enfant à se servir en tenant compte des autres et des quantités, etc.
- Contribuer au développement de l'autonomie des enfants en leur confiant des responsabilités limitées et adaptées à leurs capacités (ex : participation au débarrassage des tables).
- Participer à la mise en chauffe et au service, au nettoyage et à la remise de table pour les services suivants.
- Assurer la plonge.
- Effectuer le nettoyage du restaurant scolaire, des tables, des chaises et des sols en respectant les protocoles.

Missions principales de l’agent d’entretien :
Entretien des locaux et des matériels :
- Gérer les matériels et le stock de produits d’entretien.
- Nettoyer et désinfecter les locaux et matériels en appliquant strictement les protocoles d’entretien.
- Nettoyage régulier quotidien des locaux communaux (sols, portes intérieures et extérieure accessible, plinthes, mobilier en surface, appliques lumineuses, sanitaires, douches, local entretien).
- Nettoyage approfondi pendant les petites vacances scolaires, objectif : remise à niveau de la propreté.
- Entretien quotidien du matériel (rasants, seaux, aspirateur : changement de sacs, auto laveuse).
Remise du linge sale à la référente de secteur et gestion du retour.
Nettoyage du restaurant scolaire suivant consignes de la référente de restauration.

Missions secondaires de l’agent de restauration - entretien :
- Grands ménages pendant les vacances scolaires d’été, mobilier, décapage et rénovation de sol, plinthes, vitres, poussières intérieur des meubles, murs…..
- Ouverture et fermeture des portes des locaux.
- Vérification de l’éclairage (extinction des lumières).
- Mise en œuvre des consignes de sécurité.

Compétences requises :

- Connaissances des règles de propreté et d’hygiène spécifiques aux locaux et matériels à nettoyer.
- Relationnel de qualité avec la communauté éducative et les enfants.
- Sens du travail en équipe et du service public.
- Autorité bienveillante et naturelle.
- Discrétion professionnelle et diplomatie.
- Capacité à réagir en urgence.
- Capacité d’adaptation.

Conditions d'emploi :

CDD, temps partiel de 26h par semaine.

Horaires de travail
Sur les périodes scolaires :
- Entretien des locaux : 5h-8h ou 10h.
- Restauration : 12h-14h.
- Entretien du restaurant scolaire : 14h45-16h30.
- Possibilité d’aménager les horaires.

Sur les vacances scolaires : journées de 7h de travail.

Salaire proposé :

A voir avec l'employeur.

Obtenir les coordonnées de l'employeur
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.