Domaine d'activité du Poste à pourvoir :
N - TRANSPORT ET LOGISTIQUE
Métier :
N1103 - Magasinage et préparation de commandes
Lieu du poste :
BRIGNAIS (69530)
Type de contrat :
CDI
Réf. :
50064
Missions et activités :
En remplacement de l'un de nos collaborateurs qui va prochainement partir en retraite, vous serez amené à vous occuper de l’administratif lié aux stocks, à veiller à ce que les tâches soient accomplies en toute sécurité et dans les délais. Vous participerez à la prise de décision concernant le transfert des stocks entrants et sortants et assumerez les fonctions et responsabilités suivantes :
- le stockage des matériaux, la préparation, le conditionnement et le scannage des commandes ;
- la réception et la documentation des marchandises pour la livraison ou le renvoi ;
- le tri et le placement des articles de l’entrepôt, conformément aux normes organisationnelles ;
- la prise en charge des marchandises à partir du centre de distribution et le transport en toute sécurité des matériaux jusqu’au quai d’expédition ;
- le recensement de tout matériel manquant, perdu ou endommagé et la notification immédiate à son superviseur ;
- la coordination de la manutention du fret, du mouvement des ouvriers et des petites réparations si nécessaire ;
- la consultation et la coopération avec les superviseurs et les collègues de travail.
Compétences requises :
- Etre capable de mener de front plusieurs tâches et de travailler sous pression
- vous êtes à l'aise techniquement (lecture plans, contrôle dimensions...)
- Savoir organiser la structure dans laquelle vous évoluez
- Conserver une trace des ventes et des commandes de remplacement passées
- Posséder les compétences et les qualifications suivantes :
• une connaissance approfondie des méthodes de comptabilité et de gestion des stocks ;
• une excellente maîtrise des règles de gestion et de supervision ;
• un esprit critique et des aptitudes mathématiques ;
• un réel souci du détail et la capacité à gérer efficacement son temps ;
• une communication aisée (écrite et orale) ;
• une bonne maîtrise des logiciels usuels, des bases de données et des systèmes d’inventaire ;
• un permis de conduire valide et le désir d’acquérir une certification de chariot élévateur
Conditions d'emploi :
35 heures hebdomadaires
Du lundi au jeudi : 7h30-16h15 (avec 1 pause entre 1h et 1h15)
Vendredi : 7h30 - 12h00
Salaire proposé :
Salaire : 2000 € bruts mensuels sur 12 mois + primes (à partir de 3 mois de présence et selon résultats)
Participation mutuelle entreprise proposée.