. RESPONSABLE DE CADRE DE VIE DURABLE H/F
PLACE AUX EMPLOIS

RESPONSABLE DE CADRE DE VIE DURABLE H/F

Domaine d'activité du Poste à pourvoir : K - SERVICES A LA PERSONNE ET A LA COLLECTIVITE
Métier : K23 - Propreté et environnement urbain
Lieu du poste : GRIGNY (69520)
Type de contrat : CDI
Réf. : 50147

Missions et activités :

Ville dynamique, innovante et durable de 10 000 habitants, au sud de la Métropole de Lyon, recrute son responsable du cadre de vie durable.
Sous l’autorité directe du directeur des services techniques, il pilote et met en œuvre la politique communale en matière de cadre de vie, gestion des risques et en particulier en termes de démarches environnementales.

Il définit et met en œuvre les actions en matière d’environnement et développement durable en :
• Développant les énergies renouvelables
• Mettant en valeur les parcs et les berges
• Valorisant les sources
• Développant la gestion différenciée des espaces verts et des jardins familiaux
• Développant le compostage collectif

Il sera chargé de suivre les actions des partenaires extérieurs (Métropole de Lyon, syndicats intercommunaux,
Conseil Départemental, associations en lien avec l’environnement …) en vue d'assurer la prise en compte des
objectifs communaux : transports/déplacements, voirie, éclairage publique, propreté, eau et assainissement, mise
en valeur du Garon et du Mornantet, mise en valeur du Rhône (berges et lônes associées).
Il participe à la gestion du domaine public et privé de la commune et assure l'exercice administratif du pouvoir de
police du maire : arrêtés, contrôle réglementaire des manifestations.
Il gère le domaine communal : autorisations d'occupation, expulsion du domaine, etc... et participe au maintien de
la sécurité publique par l'élaboration, la mise à jour et/ou le suivi : du plan ORSEC, du PCS, des PPMS et des POMSE,
des plans de gestion de crise neige et inondation, des plans de gestion de crise sanitaire, etc.…
Il sera amené également à participer et/ou gérer des projets espaces verts.
Il effectue des opérations en lien avec l'éco pâturage de la ville, anime la commission « balcons et jardins fleuris »
et gère les radars pélagiques et traite leurs données.


Compétences requises :

Niveau d'études souhaité : BAC +2 ou supérieur

Le savoirs requis :
• Savoir optimiser son temps de travail
• Appréhender les consignes de sécurité, sécurité au travail
• Connaissances environnementales et en développement durable
• Bonne maîtrise des outils informatiques

Le savoirs être :
• Patience, capacité d’écoute, discrétion, disponibilité et diplomatie
• Capacité d’analyse et de synthèse, sens de l’organisation, rigueur, méthodologie
• Réactivité, faire preuve d’initiatives
• Savoir travailler en équipe et rendre compte à sa hiérarchie
• Disposer de bonnes qualités relationnelles
• Appliquer le règlement intérieur et les consignes de sécurité
• Grande disponibilité vis à vis des administrés ou autre public, garant de l’image du service public avec nécessité
d’avoir une attitude et un comportement irréprochable
• Curiosité et Veille technologique

Conditions d'emploi :

Poste à temps complet : formule à 37h30 avec 15 jours de RTT
Poste éligible au télétravail partiel

Salaire proposé :

Rémunération : Statutaire + RIFSEEP + CIA + prime de fin d’année
Autres avantages : PDE mis en place, CNAS, participation mutuelle et prévoyance.

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