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Dans le cadre du projet de service 2025 du pôle urbanisme, en lien direct avec le directeur des services urbains et solidaires, le chef de projet urbanisme assure les missions suivantes :
1. Le pilotage des études en cours et l’aboutissement des objectifs propres :
-Étude ilot Pressensé conduite par l’EPORA.
Objectif(s) : CDC pour future opération immobilière, acquisitions foncières par l’EPORA.
-Étude de programmation économique Boutras-Chirac conduite par la Métropole.
Objectif(s) : Élaborer une stratégie d’aménagement à court, moyen et long terme du secteur et
définir les outils à mettre en place pour engager une mutation urbaine de ce secteur économique.
-Étude de pré-programmation « ilot du centre », conduite par le CAUE.
Objectif(s) : CDC pour future opération immobilière.
-Finalisation et publication de la charte d’urbanisme et d’aménagement maitrisé.
2. Mission de prospectives urbaines et lancement de nouvelles études :
-Lancement d’une étude de pré-programmation avec acteur institutionnel ou cabinet d’étude sur
la nouvelle OAP Clos Saint-Pierre en lien avec la cheffe de projet grand cœur de Ville.
Objectif(s) : passage d’intentions d’aménagements à projet urbain.
-Inscrire le projet de pôle d’échange multimodal et de renouvellement urbain du quartier Bel-Air
comme projets d’importances
Objectif(s) : Développer un projet d’aménagement et une stratégie technico-politique.
3. Élaboration et suivi de la stratégie foncière et immobilière communale :
Objectif(s) : Continuer à maîtriser l’aménagement et le développement immobilier de la commune en
orientant les projets sur les secteurs de développements identifiés au PLU-H tout en préservant les
autres quartiers.
-Vigilance et étude des DIA.
-Suivi des mutations foncières à venir et mise en relation avec promoteurs, établissement public
foncier ou négociation pour acquisition communale.
-Suivi des projets immobiliers souhaités et non souhaités dont notamment la consultation
promoteur sur l’opération de renouvellement urbain du 10 rue Pasteur.
-Suivi de la GSUP et des petits projets d’aménagements sur le quartier prioritaire du Vallon
-Suivi des autorisations d’urbanisme d’importance communale et des infractions et contentieux
majeurs.
REMARQUE
Les activités recensées dans cette page ne constituent qu’un « instantané » du poste. Le Directeur Général des Services
et/ou la Directrice des Ressources Humaines pourront les compléter et/ou en adapter le contenu en fonction de
l’évolution des missions ou des objectifs.
Aussi, des activités complémentaires hors liste proposée ci-dessus pourront être demandées à titre exceptionnel ; ils
resteront cependant inscrits dans le cadre des compétences du poste et en s’assurant que le déroulement des activités
se fasse en toute sécurité.
CONNAISSANCES
• Expérience dans les domaines du pilotage de projets, du foncier et de l’urbanisme
• Bonnes connaissances des collectivités territoriales et de leurs partenaires institutionnels.
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SAVOIR-FAIRE
• Qualités rédactionnelles et maîtrise de l’outil informatique
• Rendre compte
• Capacité à travailler en réseau, à conduire et à animer des réunions partenariales et coordonner des interlocuteurs
• S’imprégner d’un contexte général, comprendre les enjeux des situations.
• Forte aptitude à la négociation
APTITUDES ET QUALITES
• Qualité de pilote de projets et être capable de créer des synergies entre les acteurs et partenaires
• Sens de l’organisation : rigueur, méthodologie
• Autonomie dans l’organisation personnelle de son travail, faire preuve d’initiatives
• Capacité d’écoute
• Discrétion
• Travail et esprit d’équipe
Diplôme en rapport avec l'urbanisme
Temps complet soit 37h30
Contrat de 6 mois
Travail en bureau en Mairie
• Horaires :
Travail entre 8h30 et 12h30 puis entre 13h30 et 17h à Horaires réguliers (dépassements occasionnels)
Sur 5 jours : du lundi au vendredi