. ASSISTANT(E) DE DIRECTION H/F
PLACE AUX EMPLOIS

ASSISTANT(E) DE DIRECTION H/F

Domaine d'activité du Poste à pourvoir : M - SUPPORT A L'ENTREPRISE
Métier : M1604 - Assistanat de direction
Lieu du poste : CRAPONNE (69290)
Type de contrat : CDD
Réf. : 50191

Missions et activités :

Gestion administrative générale : 
• Assister le gérant et l’équipe administrative dans les dossiers au quotidien, 
• Prise et transmission des demandes de devis arrivées par mail et/ou par téléphone, 
• Gestion des mails : gestion boite mail professionnelle et gestion boite mail générale entreprise, 
• Gestion de l’intérim : relevés d’heures, contrats de travail, factures, 
• Gestion des heures des salariés : saisie des heures dans les TDB, 
• Gestion des dossiers prime énergie CEE :  simulations, création des dossiers, renseignements auprès des clients et collaborateurs, suivi,  
• Gestion de la flotte véhicule : assurances, sinistres, suivi entretiens véhicules, 
• Gestion certification QUALIBAT RGE : création des dossiers administratifs et suivi des renouvellements, 
• Gestion des stagiaires : création des dossiers, conventions de stage et suivi jusqu’à la fin du stage, 
• Gestion de la formation : recensement des besoins, recherches formation, suivi des formations obligatoires et élaboration des demandes de prise en charge, 
• Gestion des contrats de sous-traitance : suivi des dossiers et de leurs conformités, 
• Relance client pour les factures impayées, 
• Gestion des commandes de matériel, de fournitures, de consommables, … 
• Gestion et suivi des lignes téléphoniques, internet, 
• Tri du courrier et dispatching. 

Communication : 
• Accueil physique et téléphonique, 
• Gestion site internet Metiista en collaboration avec le prestataire, 
• Gestion de l’application interne « Metiistapp », 
• Gestion des réseaux sociaux : LinkedIn. 

Evènementiel : 
• Organisation des évènements : réunions, séminaires, Team Building. 

Sécurité : 
• Mise à jour des affiches obligatoires, 
• Suivi des vérifications annuelles / périodiques obligatoires en lien avec les prestataires habilités : contrôle extincteurs, gerbeur, … 
• Mise à jour des actions sécurités, 
• Accueil sécurité salarié entrant.

Compétences requises :

Compétences techniques : 
• Maîtrise de la bureautique : pack Office (Outlook, PowerPoint, Excel, Word), 
• Maîtrise de l’utilisation d’outils collaboratifs et de communication (Internet, messagerie, planning partagé, web conférence, réseau social d’entreprise…), 
• Connaissances en gestion administrative, 
• Connaissance des normes rédactionnelles.

Savoir-être : 
• Polyvalence, 
• Réactivité et autonomie, 
• Esprit d’équipe, 
• Sens de l’écoute et de la communication, 
• Aisance relationnelle, 
• Organisation et rigueur, 
• Capacité à prioriser.

Conditions d'emploi :

CDD.
Temps partiel 25 h/semaine pour remplacement congés maternité.

Période : de mi-juillet 2025 à mi-novembre 2025.

Ci-dessous, le détail des dates et horaires de présence :

  • Du 15/07/2025 au 17/07/2025 inclus : Semaine en formation : présence que les matinées (soit 7h00 / 12h00 ou 8h00 / 13h00 : horaires flexibles),
  • Du 21/07/2025 au 08/08/2025 inclus : présence que les matinées (soit 7h00 / 12h00 ou 8h00 / 13h00 : horaires flexibles),
  • Semaine 33 et semaine 34, soit du 11/08/2025 au 22/08/2025 inclus : pas de contrat.
  • Semaine 35, soit du 25/08/2025 au 29/08/2025 inclus : présence que les matinées (soit 7h00 / 12h00 ou 8h00 / 13h00 : horaires flexibles),
  • Semaine 36, à partir du 01/09/2025 au 17/11/2025 inclus : présence que les matins : lundi, mardi, jeudi et vendredi (soit 7h00 / 12h00 ou 8h00 / 13h00 : horaires flexibles) et présence mercredi toute la journée (démarrage à 7h00 ou 8h00 fin à 15h30 ou 16h30).

Salaire proposé :

À définir avec l'employeur selon profil et expérience.

Obtenir les coordonnées de l'employeur
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.