. RESPONSABLE EAJE H/F
PLACE AUX EMPLOIS

RESPONSABLE EAJE H/F

Domaine d'activité du Poste à pourvoir : K - SERVICES A LA PERSONNE ET A LA COLLECTIVITE
Métier : K12 - Action sociale, socio-éducative et socio-culturelle
Lieu du poste : BRINDAS (69126)
Type de contrat : CDI
Réf. : 50223

Missions et activités :

Les missions afférentes à la fonction seront les suivantes :
Pilotage :
▪ Assurer la remontée d’informations de l’activité
▪ Analyser les données d’activités et être force de proposition sur les actions à mettre en place
▪ Collaborer avec les Fonctions Support de l’association (RH, Gestion-Finances-Achats, PEEJ, 
Communication).
▪ Organiser, préparer et participer activement aux instances de pilotage 360°
▪ Contribuer à la fluidité de l’information au sein de l’établissement

Richesses humaines :
▪ Contribuer à la gestion administrative RH
▪ Garantir le bon dimensionnement des ressources
▪ S’assurer du respect des obligations légales et réglementaires
▪ Représenter la fonction employeur au sein de la structure

Management :
▪ Favoriser une bonne Qualité de Vie et des Conditions de Travail en adéquation avec le projet 
associatif 
▪ Mobiliser les équipes autour du projet pédagogique
▪ Piloter l’harmonisation des pratiques professionnelles
▪ Animer les réunions d’équipe 
▪ Organiser et accompagner l’intégration des nouveaux.elles salarié.e.s 
▪ Accompagner ses collaborateur.rice.s dans la réalisation de leurs missions
▪ Partager les informations et les enjeux
▪ Gérer les entretiens de recadrage de premier niveau 

Gestion administrative :
▪ Assurer une réponse adaptée aux besoins d’accueil des familles
▪ Gérer la relation contractuelle avec les familles au sein du logiciel métier (inscriptions, 
établissement des contrats d’accueil, pointages…)
▪ Etablir la facturation, vérifier les règlements et assurer le recouvrement

Gestion économique :
▪ Veiller à l’équilibre financier de la crèche
▪ Activer des leviers d'optimisation financière,
▪ Suivre et respecter les différents indicateurs d’activités,
▪ Gérer les approvisionnements dans le respect du cadre contractuel

Gestion bâtimentaire :
▪ S’assurer des conditions de sécurité en lien avec les normes applicables
▪ Identifier les besoins et être force de proposition sur les actions et améliorations à mettre en 
œuvre 
▪ Assurer la remontée d’informations concernant le patrimoine mobilier et immobilier
▪ S’assurer de l'exécution des différents contrats de maintenance et d’entretien et de leur suivi
▪ S’assurer de l'exécution des différents contrôles réglementaires 

Vie associative et Relations partenariales :
▪ Travailler en réseau avec les autres structures de l’organisation
▪ Piloter les projets de l’EAJE
▪ Contribuer aux projets transverses de l’association
▪ Développer des partenariats locaux (écoles, collectivités, médiathèque, etc.) en cohérence 
avec la politique du territoire

Compétences requises :

Les compétences et qualités attendues pour ce poste de direction sont : 

  • Vous possédez l’un des diplômes requis par le décret Norma (éducateur de jeunes enfants, 
    puériculteur, infirmier, psychomotricien)
  • une expérience de trois ans dans un établissement social/de santé auprès de jeunes enfants et a minima de trois ans d’expérience en direction d’Eaje.
  • Idéalement, vous avez une formation en gestion (type Bac+2 à Bac+5).
  • Vous savez accompagner le développement et l’éveil du jeune enfant. Vous savez favoriser leur 
    autonomie en utilisant les pédagogies adaptées.
  • Vous avez une vision globale du processus et des mécanismes de gestion d’un Eaje. 
  • Vous maîtrisez la suite Office.
  • Vous vous projetez dans l’avenir de la crèche et avez à cœur d’optimiser sa santé financière.
    Au-delà de vos compétences, votre savoir-être est essentiel.
    Organisé(e) et rigoureux(se), vous gérez les priorités avec méthodologie.
    Vous suscitez naturellement la confiance d’autrui, des familles comme des collaborateurs.
    Vous êtes attentif(ve) aux différentes problématiques humaines et adoptez une écoute active.
    Vous êtes créatif(ve) pour la mise en place de différents projets et notamment concernant la 
    pédagogie de plein-air.
    Vous portez les valeurs associatives et savez les maintenir en cas de gestion du changement. 
    Vous êtes en capacité d’assurer l’appropriation du Projet associatif global par la nouvelle 
    équipe.

Conditions d'emploi :

Ce que l'entreprise offre :
• CDI statut cadre au forfait de 210 jours
• Encadrement privilégié : 1 professionnelle pour 6 enfants pour un suivi individualisé 
optimal.
• Congés : 25 jours de congés payés + 8 jours de congés supplémentaires + 8 jours de RTT

Salaire proposé :

• Prise en charge mutuelle par l’employeur. : 90.5 %
• 50 % des abonnements TCL et TER remboursés.
• Valorisation de votre expérience : application de la convention collective ÉLISFA, 
reconnaissance de l’ancienneté dès l'embauche.
• Cadre de travail stimulant : équipe dynamique, valeurs fortes, projets innovants en lien avec la nature, la santé et l'ouverture au monde

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