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Les missions afférentes à la fonction seront les suivantes :
Pilotage :
▪ Assurer la remontée d’informations de l’activité
▪ Analyser les données d’activités et être force de proposition sur les actions à mettre en place
▪ Collaborer avec les Fonctions Support de l’association (RH, Gestion-Finances-Achats, PEEJ,
Communication).
▪ Organiser, préparer et participer activement aux instances de pilotage 360°
▪ Contribuer à la fluidité de l’information au sein de l’établissement
Richesses humaines :
▪ Contribuer à la gestion administrative RH
▪ Garantir le bon dimensionnement des ressources
▪ S’assurer du respect des obligations légales et réglementaires
▪ Représenter la fonction employeur au sein de la structure
Management :
▪ Favoriser une bonne Qualité de Vie et des Conditions de Travail en adéquation avec le projet
associatif
▪ Mobiliser les équipes autour du projet pédagogique
▪ Piloter l’harmonisation des pratiques professionnelles
▪ Animer les réunions d’équipe
▪ Organiser et accompagner l’intégration des nouveaux.elles salarié.e.s
▪ Accompagner ses collaborateur.rice.s dans la réalisation de leurs missions
▪ Partager les informations et les enjeux
▪ Gérer les entretiens de recadrage de premier niveau
Gestion administrative :
▪ Assurer une réponse adaptée aux besoins d’accueil des familles
▪ Gérer la relation contractuelle avec les familles au sein du logiciel métier (inscriptions,
établissement des contrats d’accueil, pointages…)
▪ Etablir la facturation, vérifier les règlements et assurer le recouvrement
Gestion économique :
▪ Veiller à l’équilibre financier de la crèche
▪ Activer des leviers d'optimisation financière,
▪ Suivre et respecter les différents indicateurs d’activités,
▪ Gérer les approvisionnements dans le respect du cadre contractuel
Gestion bâtimentaire :
▪ S’assurer des conditions de sécurité en lien avec les normes applicables
▪ Identifier les besoins et être force de proposition sur les actions et améliorations à mettre en
œuvre
▪ Assurer la remontée d’informations concernant le patrimoine mobilier et immobilier
▪ S’assurer de l'exécution des différents contrats de maintenance et d’entretien et de leur suivi
▪ S’assurer de l'exécution des différents contrôles réglementaires
Vie associative et Relations partenariales :
▪ Travailler en réseau avec les autres structures de l’organisation
▪ Piloter les projets de l’EAJE
▪ Contribuer aux projets transverses de l’association
▪ Développer des partenariats locaux (écoles, collectivités, médiathèque, etc.) en cohérence
avec la politique du territoire
Les compétences et qualités attendues pour ce poste de direction sont :
Ce que l'entreprise offre :
• CDI statut cadre au forfait de 210 jours
• Encadrement privilégié : 1 professionnelle pour 6 enfants pour un suivi individualisé
optimal.
• Congés : 25 jours de congés payés + 8 jours de congés supplémentaires + 8 jours de RTT
• Prise en charge mutuelle par l’employeur. : 90.5 %
• 50 % des abonnements TCL et TER remboursés.
• Valorisation de votre expérience : application de la convention collective ÉLISFA,
reconnaissance de l’ancienneté dès l'embauche.
• Cadre de travail stimulant : équipe dynamique, valeurs fortes, projets innovants en lien avec la nature, la santé et l'ouverture au monde