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Sous l’autorité directe de la responsable des affaires juridiques et de la commande publique, le/la chargé(e) de la commande publique, du foncier et des assurances participe à la passation et au suivi de l’exécution des marchés publics et des Délégations de Service Public, participe également à la rédaction et au suivi des actes fonciers, ainsi qu'à la gestion des affaires juridiques et à la gestion des assurances du recruteur.
Missions ou activités
1-Passation et suivi de l’exécution des marchés publics et des Délégations de Service Public
- Accompagner les services dans la définition des besoins et déterminer les procédures de passation des marchés publics ;
- Préparer, sur la base de modèles préétablis, les dossiers de consultation des entreprises (relecture des pièces techniques, rédaction des règlements de la consultation, actes d’engagement, cahiers des clauses administratives particulières …) ;
- Rédiger et envoyer les avis d’appel public à la concurrence et procéder à la publication des dossiers sur le profil d’acheteur de notre structure ;
- Répondre aux questions des candidats et procéder le cas échéant aux modifications du dossier de consultation des entreprises ; ouvrir les plis et rédiger les procès-verbaux ; relire les analyses de candidatures et d’offres, participer aux négociations, participer occasionnellement aux commissions d’appel d’offres ou commissions de délégations de services publics, et rédiger les procès-verbaux ;
- Préparer les dossiers à transmettre au contrôle de légalité
- Rédiger les courriers de rejet des offres et de notification des contrats ;
- Passer les avenants aux contrats de la commande publique ;
- Conseiller les communes membres en matière de marchés publics.
2 – Gestion des actes fonciers
- Échanger avec les notaires chargés de la rédaction d’actes pour le compte de notre structure
- Rédiger les conventions de mise à disposition de biens et équipements divers
- Rédiger les conventions d’occupation du domaine public
- Rédiger les règlements d’intérieur des équipements communautaires
- Rédiger les actes fonciers publiables à la Conservation des Hypothèques
3- Gestion des assurances de notre structure
- Gérer les sinistres (déclarations de sinistres, gestion des réclamations, recours, etc.)
- Rédaction, négociation et suivi des marchés d’assurances de la collectivité (dommages aux biens, responsabilité civile, flotte automobile, collaborateurs en mission, protection juridique et risques statutaires)
4-Seconder la responsable du service affaires juridiques
- Effectuer des recherches juridiques et participer à la veille juridique
- Rédiger des notes, actes ou autres documents administratifs dans des domaines du droit variés (conventions d’occupation, arrêtés, règlements intérieur, délibérations, décisions…)
- Rédaction et envoi des actes administratifs suite aux réunions des assemblées délibérantes
Relations de travail :
- Relations avec l’ensemble des services intercommunaux et communaux
- Relations avec les partenaires publics (préfecture, tribunaux…), et privés (cabinets conseils, avocats, notaires, huissiers, assureurs, entreprises)
Zones d’autonomie et de responsabilité :
- Participation à la sécurisation juridique des actes et contrats de la collectivité
- Prise en charge directe de certains dossiers d’affaires juridiques ou de commande publique
- Participation à la passation des contrats d’assurance et autonomie dans le suivi de l’exécution de ces contrats
Savoirs et savoirs faire
- Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur, de préférence en droit public, droit des contrats publics, droit des collectivités ou équivalent (niveau bac +2 ou 3)
- Capacités de synthèse et rédactionnelles ;
- Capacité à travailler en équipe, à mener plusieurs dossiers de front et à gérer un planning de travail partagé avec d’autres services ;
- Maîtrise de l’outil informatique.
Savoir être
- Doté(e) d’un sens du service public, disponible et faisant preuve de discrétion professionnelle ;
- Force de proposition ;
- Sérieux et très rigoureux
- doté(e) d’un bon relationnel.
Expérience professionnelle similaire appréciée – débutant accepté
Modalités d'exercice
- Temps de travail : 1607h / 35h hebdomadaires sur 5j ou 4.5j ou 37h avec 12 jours de RTT ou 37h30 avec 15 jours de RTT
- Horaires : à déterminer en fonction du cycle de travail choisi
- Télétravail possible 1 jour par semaine
- Prime de fin d'année
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7€ par jour (prise en charge employeur de 4€ par titre)
- Participations aux Mutuelles Santé et Prévoyance
- Association du personnel
- Prise en charge 75% des frais trajet domicile-travail en transports en commun
- Régime indemnitaire (RIFSEEP/CIA)
- Autorisations spéciales d'absence
- Compte-Epargne Temps
statutaire+RIFSEEP+prime de fin d'année