. AGENT D'ACCUEIL H/F
PLACE AUX EMPLOIS

AGENT D'ACCUEIL H/F

Domaine d'activité du Poste à pourvoir : M - SUPPORT A L'ENTREPRISE
Métier : M1601 - Accueil et renseignements
Lieu du poste : VAUGNERAY (69670)
Type de contrat : CDD / CDI
Réf. : 50258

Missions et activités :

1- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public et des associations diverses (Piscine, tennis---) et gérer la caisse de la piscine intercommunale :
• Accueillir, recevoir, renseigner et orienter le public ;
• Répondre aux appels téléphoniques, prendre des messages, mettre en relation des correspondants
• Mettre à jour régulièrement le répondeur téléphonique ;
• Diffuser des annonces d’information, des messages d’urgence et de sécurité (sonorisation interne ou supports papier) ;
• Afficher diverses informations destinées à l’usager ;
• Encaisser les divers droits d’entrée (piscine et court de tennis) ;
• Gérer les fonctionnalités des contrôles d’accès aux bassins, installations diverses et courts de tennis (programmations des ouvertures de portes, des tripodes…) ;
• Gestion de l’encodage des cartes d’abonnements délivrées aux usagers et aux diverses associations.

2- Assurer la surveillance du hall d’accueil :
• Dans le cadre du POSS : alerter et prévenir en cas de situation d’urgence (incivilités, accident, incendie etc…) ;
• Rendre compte des situations et consigner les incidents.

3- Assurer diverses tâches administratives :
• Gérer le planning d’utilisation et de location des courts de tennis aux particuliers et aux clubs ;
• Suivi des fréquentations des divers publics et les consigner sur les supports informatiques prévus (tableaux Excel)

Compétences requises :

Savoirs et Savoirs-faire :
- Techniques d’accueil, d’écoute et de négociation ;
- Principes et règles de la communication orale et téléphonique ;
- Bonne connaissance des organismes extérieurs en relation avec la collectivité ;
- Règles d’hygiène et de sécurité ;
- Notions de risque et sécurité du public ;
- Maitrise de l’outil informatique.

Savoirs-être :
- Qualités relationnelles et goût du public ;
- Capacité à faire preuve de patience, maitrise de soi et diplomatie ;
- Rigoureux, méthodique, organisé, disponible ;
- Sensibilité aux problèmes de sécurité et de santé ;
- Bonne présentation.

Conditions d'emploi :

Il s’agit d’un poste pouvant être pourvu par un fonctionnaire ou un agent contractuel (CDD 1 an).

Temps de travail annualisé
17h30 hebdomadaires, horaires de travail à discuter

Salaire proposé :

Rémunération statutaire+RIFSEEP+prime de fin d'année

- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7€ par jour (prise en charge employeur de 4€ par titre)
- Participations aux Mutuelles Santé et Prévoyance
- Association du personnel
- Prise en charge 75% des frais trajet domicile-travail en transports en commun
- Régime indemnitaire (RIFSEEP/CIA)
- Autorisations spéciales d'absence
- Compte-Epargne Temps

Obtenir les coordonnées de l'employeur
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.