.
L’agent (e ) de distribution assure la livraison et le ramassage d’articles textiles et hygiènes chez nos clients dans le respect de la politique de l'entreprise.
RESPONSABILITÉS QUOTIDIENNES
OPÉRATIONNEL(80%) Respecter les consignes de livraison (horaires, accès, lieu de dépôt, etc.) et les conditions contractuelles de la prestation. Collecter les articles à nettoyer ou usagés en identifiant l'origine des sacs ou cabris. Procéder à la pose, l’échange des produits hygiène prévus (bobines textile, tapis anti-salissures, savon, etc.). Optimiser et sécuriser l'agencement du chargement, prévoir les cabris supplémentaires pour la collecte.
ADMINISTRATIF (10%) Contrôler l'adéquation entre les bons de livraison et son chargement, puis remonter les anomalies de préparation des commandes. Faire tamponner le bon de livraison ou le bon d'intervention en 2 exemplaires (1 sur place et 1 à l'agence). Être garant du renseignement au fur et à mesure de la feuille de tournée en fonction des quantités livrées.
RELATION CLIENT(10%) Être la vitrine de l’entreprise et Être le garant de la satisfaction clients
Recueillir les demandes clients et les transmettre au service du client
PARTICULARITÉS DU POSTE
Déplacements
Sécurité : Porter Obligatoirement ses EPI Effectuer un contrôle de l’état général de son véhicule avant son départ (dégradations visibles, pneumatiques, niveaux, fonctionnement, etc.)
SAVOIRS DE BASE
Communiquer en français (Lecture écriture)
Utiliser les règles de base de calcul
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES (Savoir-être)
Fiabilité - Assurer une livraison régulière et ponctuelle conformément aux exigences
Organisation - Optimiser la planification des itinéraires pour maximiser l'efficacité des livraisons
Adaptabilité - S'ajuster aux conditions de la route et aux imprévus rencontrés en cours de tournée
Communication - Interagir de manière claire et efficace avec les clients et les équipes
Orientation service - Mettre en avant la satisfaction client par une approche attentive et professionnelle
Permis B obligatoire
Première expérience en livraison/distribution est souhaitée
BAC ou BAC PRO ou acquis d'expérience valant diplôme, titre ou certification Expérience dans la livraison
Bon relationnel, animé par le service au client
CDD pouvant évoluer vers CDI selon les besoins du service
En fonction du profil