.
En lien direct avec la Responsable du service support clients (marketing grands comptes) et transversalement avec le Responsable Data, vous accompagnez le pilotage du commerce en participant à la relation client, la production et l’analyse de données.
Vos missions principales s'articulent autour de 5 grands piliers :
Participer au suivi des grands comptes clients :
-Préparer l’analyse mensuelle du reporting
-Participer au comité de pilotage mensuel avec présentation des résultats et des recommandations
-Monter les reporting clients pour établir les recommandations commerciales et répondre aux attentes clients
Gérer les appels d’offres :
-Coordination de A à Z : des équipes internes à la réponse client et au retour d’expérience
-Regrouper toutes les demandes et procéder à une réunion d’ouverture avec les services concernés (Commerce, Achat, Homme produits, Direction)
-Mettre en place le cross-référencement palmarès avec les services associés
-Consolider les infos internes (PP, consommation, etc.)
-Produire la maquette de l’appel d’offre
-Participer à une réunion de restitution interne pour définition stratégie avec les services concernés (Commerce, Achat, Homme produits, Direction)
-Faire une consolidation des retours
-Préparer une réponse au client et la faire valider par la Direction + Achat
-Communiquer l’appel d’offre au client (pour certains grands comptes)
Budget :
-Accompagner la force de vente sur le montage et la restitution de la liasse budgétaire
-Coconstruire le planning annuel d’activités de l’équipe
Tarification Clients :
-Participer au montage de la tarification des clients grand compte en l’adaptant au profil individualisé
-Analyser les maquettes tarifaires (gestion des conditions particulières et de la marge)
o Établir une synthèse des points de vigilance produits
o Faire un contrôle sur les marges
o Tenir compte des remontées terrain
o Préparer la HMP (hausse moyenne pondérée)
-Valider la tarification avec la Direction Commerciale
-Préparer les fichiers pour envoi aux clients grands comptes selon leur maquette
Assurer les Reportings :
-Produire, gérer et analyser les reportings:
- Pour le client interne : entités commerciales et services supports et Direction Générale
- types de reporting :
o Commercial
o Achat : par marques, fournisseur, etc.
o Chantiers commerciaux
o Base de prospection clients
-Accompagner les clients internes dans l’appropriation des reporting mis à leur disposition.
Diplômé(e) niveau Bac +3.
Une première expérience significative est nécessaire pour le poste.
Compétences techniques souhaitées :
Pack Office
Outils de reporting
Power BI
Savoir-être :
Sens du relationnel, rigoureux, organisé, sens du service.
CDI, temps plein, 39h par semaine.
Parcours d’intégration structuré.
Ambiance bienveillante et dynamique.
Événements d’équipe : tournoi de pétanque, arbre de Noël, actions solidaires…
Une entreprise en pleine transformation avec un vrai projet.
Salaire annuel brut de 32000 € à 35000 €, selon profil et expérience.
Intéressement annuel (± 15-20 % du salaire annuel selon résultats).
Avantages collectifs :
Tickets restaurant.
Chèques cadeaux, culture et vacances.
Mutuelle entreprise à 79% prise en charge.
75% de prise en charge des transports en commun.