. ANALYSTE COMMERCIAL H/F
PLACE AUX EMPLOIS

ANALYSTE COMMERCIAL H/F

Domaine d'activité du Poste à pourvoir : M - SUPPORT A L'ENTREPRISE
Métier : M17 - Stratégie commerciale, marketing et supervision des ventes
Lieu du poste : CRAPONNE (69290)
Type de contrat : CDI
Réf. : 50276

Missions et activités :

En lien direct avec la Responsable du service support clients (marketing grands comptes) et transversalement avec le Responsable Data, vous accompagnez le pilotage du commerce en participant à la relation client, la production et l’analyse de données.

Vos missions principales s'articulent autour de 5 grands piliers :
Participer au suivi des grands comptes clients :
-Préparer l’analyse mensuelle du reporting
-Participer au comité de pilotage mensuel avec présentation des résultats et des recommandations
-Monter les reporting clients pour établir les recommandations commerciales et répondre aux attentes clients

Gérer les appels d’offres :
-Coordination de A à Z : des équipes internes à la réponse client et au retour d’expérience
-Regrouper toutes les demandes et procéder à une réunion d’ouverture avec les services concernés (Commerce, Achat, Homme produits, Direction)
-Mettre en place le cross-référencement palmarès avec les services associés
-Consolider les infos internes (PP, consommation, etc.)
-Produire la maquette de l’appel d’offre
-Participer à une réunion de restitution interne pour définition stratégie avec les services concernés (Commerce, Achat, Homme produits, Direction)
-Faire une consolidation des retours
-Préparer une réponse au client et la faire valider par la Direction + Achat
-Communiquer l’appel d’offre au client (pour certains grands comptes)

Budget :
-Accompagner la force de vente sur le montage et la restitution de la liasse budgétaire
-Coconstruire le planning annuel d’activités de l’équipe

Tarification Clients :
-Participer au montage de la tarification des clients grand compte en l’adaptant au profil individualisé
-Analyser les maquettes tarifaires (gestion des conditions particulières et de la marge)
o Établir une synthèse des points de vigilance produits
o Faire un contrôle sur les marges
o Tenir compte des remontées terrain
o Préparer la HMP (hausse moyenne pondérée)
-Valider la tarification avec la Direction Commerciale
-Préparer les fichiers pour envoi aux clients grands comptes selon leur maquette

Assurer les Reportings :
-Produire, gérer et analyser les reportings:
- Pour le client interne : entités commerciales et services supports et Direction Générale
- types de reporting :
o Commercial
o Achat : par marques, fournisseur, etc.
o Chantiers commerciaux
o Base de prospection clients
-Accompagner les clients internes dans l’appropriation des reporting mis à leur disposition.

Compétences requises :

Diplômé(e) niveau Bac +3.
Une première expérience significative est nécessaire pour le poste.

Compétences techniques souhaitées :
Pack Office
Outils de reporting
Power BI

Savoir-être :
Sens du relationnel, rigoureux, organisé, sens du service.

Conditions d'emploi :

CDI, temps plein, 39h par semaine.
Parcours d’intégration structuré.
Ambiance bienveillante et dynamique.
Événements d’équipe : tournoi de pétanque, arbre de Noël, actions solidaires…
Une entreprise en pleine transformation avec un vrai projet.

Salaire proposé :

Salaire annuel brut de 32000 € à 35000 €, selon profil et expérience.
Intéressement annuel (± 15-20 % du salaire annuel selon résultats).

Avantages collectifs :
Tickets restaurant.
Chèques cadeaux, culture et vacances.
Mutuelle entreprise à 79% prise en charge.
75% de prise en charge des transports en commun.

Obtenir les coordonnées de l'employeur
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.