Domaine d'activité du Poste à pourvoir :
M - SUPPORT A L'ENTREPRISE
Métier :
M1605 - Assistanat technique et administratif
Lieu du poste :
Secteur CCVL- OUEST LYONNAIS
Type de contrat :
CDD
Réf. :
50281
Missions et activités :
Vous avez une première expérience en gestion administrative et souhaitez approfondir cette dernière dans les secteurs du scolaire, de la vie associative et des festivités ? Rejoignez l’équipe dynamique du pôle cadre de vie.
Rattaché(e) au responsable du pôle Cadre de vie, vous assurerez le suivi administratif et apporterez un appui opérationnel dans la mise en œuvre des missions du pôle.
Missions :
Assistant(e) de pôle :
- - Assurer le secrétariat du pôle
- - Accueillir, informer et orienter
- - Gérer l'agenda du responsable
- - Classer et archiver les documents du pôle
- - Assurer la transmission et le suivi des courriers
- - Préparer et suivre les réunions et commissions du pôle (convocations, ordres du jour, transmission dans les délais et élaboration des comptes rendus)
- - Suivre administrativement les projets et les activités du pôle, l'exécution budgétaire des services, établir les bons de commandes pour le service vie scolaire, renseigner des tableaux de suivi d’activités
- - Centraliser, rechercher les informations et les documents pour constituer des dossiers pour la Direction du pôle
- - Vérifier le formalisme des productions écrites des services : courriers, notes, ...
- - Veiller au respect des procédures
- - Gérer les affaires courantes en cas d’absence des agents des services du pôle
Compétences requises :
Profil :
- - Connaissance de l’organisation générale et du fonctionnement des collectivités
- - Maîtrise des techniques de gestion administrative et de secrétariat
Compétences techniques :
- - Savoir prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- - Savoir organiser le classement et l'archivage des dossiers
- - Maitriser les techniques d'accueil du public
- - Savoir rechercher et diffuser l'information
- - Maitriser les règles d'expression orale et écrite
- - Maitriser les outils bureautiques (Excel,
Aptitudes personnelles et professionnelles :
- - Sens du service public et du travail en équipe
- - Rigueur, méthode et organisation
- - Motivation, discrétion, ponctualité
- - Autonomie et capacité d'adaptation
Conditions d'emploi :
- Temps de travail : 17h30 hebdomadaires horaires flexibles en fonction des disponibilités entre 8h30 et 18h
Poste à pourvoir le 15/09/2025
Date limite de candidature le 22/08/2025
CDD 4 mois remplacement congé maternité
Salaire proposé :
Rémunération selon grille indiciaire, régime indemnitaire, tickets restaurant, prise en charge abonnement transport en commun (à hauteur de 75%),