Le Water spider assure la fiabilité des flux entrants et sortants de la production. Véritable métronome, il veille à la disponibilité permanente des matières premières sur les postes de travail. Il est responsable de la qualité des flux entrants comme sortants, et doit être relais dans la relation entre la production et la logistique. Fort de sa maîtrise du procédé de fabrication, il maîtrise ses tournées quotidiennes (run). Le Water spider est moteur dans l’amélioration continue et la démarche QSE du périmètre des opérations.
Ces principales activités sont :
o Missions Opérationnelles
- Assurer la disponibilité permanente de la matière première sur les postes de travail en JIT (juste à temps) via des tournées continues dans la production,
- Préparer les OF (ordres de fabrication) en accord avec le planning défini par les Team-Leaders et le Responsable de production,
- Faire la mise en stock informatique et physique, des produits finis, tout au long de la journée afin d’avoir une vue en temps réel de l’état des stocks,
- Faire l’inventaire et la remise au stock de la matière première non utilisée en fin de production de l’OF,
- Gérer les flux des déchets de la production,
- Être moteur dans la définition et l’évolution du plan de stockage des matières premières, des articles en deboxing,
- Remonter les problèmes qualité visuels avant la mise en production.
o Autres missions ponctuelles (Lean, EHS, Management, etc…)
- Proposer et participer aux améliorations dans l'organisation du travail.
- Participer et contribuer aux différentes routines de communication ( Brief, TOP5).
- Maintenir la zone préparation propre et rangée.
- Contribuer à l’amélioration continue des process en Production, Logistique, conditions de travail, sécurité, etc.
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- Missions secondaires : être détaché aux autres services du département des Opérations pour palier à certains manques ou pics de charge temporaires, participer à des chantiers d’améliorations.
- Participer aux inventaires annuels et tournants
- Renforcer les équipes en cas de besoin en production et/ou logistique.
- Participer à des missions ponctuelles pour les services connexes du département des Opérations
Relations Internes : Logistique, Qualité opérationnelle, RMA, BSF, QSE et Appro/Planning.
Contribution QHSE :
Dans le cadre de ses fonctions, des tâches réalisées, des échanges avec les autres acteurs tant internes qu’externes, le collaborateur doit s’impliquer activement dans l’amélioration :
- De la qualité (remontée des dysfonctionnements, propositions d'amélioration...)
- De la protection de l'environnement (tri des déchets...)
- De la sécurité (remontée des risques et situations dangereuses, port des équipements de protection individuelle, respect des consignes, ...)
- Des conditions de travail (rangement, ergonomie...)
Expérience souhaitée : 1ère expérience dans l'industrie, sur une unité de production
Prérequis :
- Aimer travailler tant seul qu'en équipe
- Maîtrise de l'outil informatique : intermédiaire (utilisation de différents logiciels et applications)
- Prise de recul et esprit d'analyse
CACES 1B (facultatif)
EHS : SST (facultatif)
CDD de 6 mois puis CDI
Contrat de 39 heures
Salaire brut annuel :
Base 35h = 24000 € + 4h supplémentaires majorées à 25% par semaine soit un brut annuel de 27164,88 € + Prime d'équipe de 70 € bruts/mois.
Horaires :
Travail en 2 équipes alternantes chaque semaine :
- Equipe du matin : 6h-15h du lundi au jeudi / 6h-13h45 le vendredi (incluant 1 heure de pause chaque jour)
- Equipe de l'après-midi : 12h-21h du lundi au jeudi / 11h-18h45 le vendredi (incluant 1 heure de pause chaque jour)