. ASSISTANT(E) DE GESTION - COMPTABILITE-PAIE & GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL H/F
PLACE AUX EMPLOIS

ASSISTANT(E) DE GESTION - COMPTABILITE-PAIE & GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL H/F

Domaine d'activité du Poste à pourvoir : M - SUPPORT A L'ENTREPRISE
Métier : M1608 - Secrétariat comptable
Lieu du poste : LYON 5 (69005)
Type de contrat : CDI
Réf. : 50462

Missions et activités :

Comptabilité :
• Tient la comptabilité générale et auxiliaire sur le logiciel Cloé (Aïga)
• Participe à l’élaboration et au suivi des budgets globaux et analytiques
• Suit la trésorerie, les besoins en fonds de roulement, effectue les rapprochements bancaires
• Saisit et suit les données financières dans le cadre des demandes de subvention et des bilans
• Suit les conventions de financement, subventions d’exploitation et prestations
• Est un appui technique dans ses domaines à la direction et au bureau de l’association
• Assure la veille de la réglementation comptable et fiscale

Gestion du personnel :
• Est en charge de la gestion administrative du personnel : contrats de travail, DPAE, médecine du travail…
• Collecte les éléments variables de paies et établit la paie (calcul des cotisations salariales et patronales, édite les documents nécessaires)
• Est en charge de la préparation des règlements relatifs à la paie (charges sociales et fiscales, salaires)
• Suit et vérifie les congés et les absences, les plannings de temps de travail
• Prend en charge le dossier de prévoyance pour la maladie, les accidents du travail
• Prend en charge la gestion du plan de développement des compétences
• Applique et suit l’évolution de la convention collective des Acteurs du lien social et familial (ALISFA)
• Assure une veille réglementaire, juridique et conventionnelle

Fonction administrative :
• Suit les dossiers administratifs (contrats d’entretien, assurances, fournisseurs…)
• Participe à la vie de l’association, aux projets transversaux et réunions d’équipe
• Peut représenter l’association lors de réunions institutionnelles si besoin

L’assistant.e est en relation : en interne avec les salariés, le bureau et le conseil d’administration, en externe avec les organismes sociaux, l’OPCO pour la formation, l’expert-comptable, le commissaire aux comptes, les partenaires sociaux et financiers,

Compétences requises :

Compétences techniques :
• Bonne maîtrise de la comptabilité et de l’analytique
• Bonne connaissance de l’administration du personnel et de la paie
• Capacité d’analyse financière et de production de tableaux de bord
• Maîtrise des outils informatiques et pack office, des logiciels de comptabilité
• Une connaissance des logiciels Noé et Chloé est un plus
• Connaissances en droit du travail, contexte juridique et réglementaire du secteur (CCN)

Qualités personnelles :
• Rigueur, autonomie, sens de l’organisation
• Discrétion et respect de la confidentialité
• Esprit d’initiative et sens des priorités
• Capacité de communication et de travail en équipe

Formation- expérience :
• Licence professionnelle gestion PME-PMI – assistant de manager – gestion administrative
• Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire
• Une expérience dans le secteur associatif et une connaissance de la CC Alisfa seraient un plus

Conditions d'emploi :

Contrat à durée indéterminée (CDI annualisé)
Temps partiel 21 heures par semaine (possibilité d’être mis.e en relation avec un autre centre pour compléter Le temps de travail) - horaires à définir ensemble
Convention collective ALISFA
Lieu de travail : Lyon 5e, Point du jour

Prise de poste souhaitée dès que possible

Salaire proposé :

Statut cadre
Rémunération selon profil, expérience et grille conventionnelle
Pesée 170 points soit 19410 euros annuel pour un temps partiel de 21 heures

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