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La mission principale définit le poste tenu par la personne, sa contribution à la finalité du service.
- Accompagne les élèves lors du trajet de l’école à la cantine et inversement.
- Aide au service et à la surveillance des élèves au restaurant scolaire.
- Débarrasse, nettoie et remet la table.
- Surveille les élèves dans la cour de récréation.
- Donne les premiers soins des secours des élèves
- Assure par sa présence la sécurité des flux d’élèves en veillant, sous la responsabilité directe d’un cadre présent sur les lieux, à l’application des règles de sécurité et des règles propres à l’établissement. Peut dans le cadre de ses fonctions exercer un contrôle d’accès à l’établissement ou à une partie de l’établissement. En cas de nécessité, alerte le cadre responsable. Cette fonction correspond par exemple à la surveillance des cours, des portails et autres accès, des salles de restauration
- Prend en charge dans un cadre prédéfini (salle de travail, bibliothèque, salle de garderie, cour, déplacement extérieur…) un groupe d’élèves. Dans ce cadre, assure leur sécurité et la conformité de leur comportement avec les règles de vie collectives et instructions particulières qui lui ont été données (règles de travail par exemple…). Débarrasse et remet la table. Nettoyage des tables et locaux.
- Débarrasse et remet la table. Nettoyage des tables et locaux
Aimer les enfants
Faire preuve de patience
Compétences liées aux gestes et postures permettant d'établir avec les jeunes une relation de confiance favorisant leur autonomie :
✓ tenir compte des besoins du jeune (être capable de construire une relation avec chacun, de repérer ses besoins et de respecter son rythme biologique (sommeil, repas), tenir compte les modifications du comportement (inhibition, agressivité, etc.),
• Compétences liées aux gestes et postures permettant la réalisation des actes de la vie quotidienne :
. Compétences liées aux gestes et postures facilitant l'accès à la participation sociale :
• Compétences liées au positionnement professionnel et respect du cadre d'intervention
• Compétences liées au positionnement professionnel dans les échanges et la communication :
Champ des relations
Le/la titulaire est placé.e sous l’autorité hiérarchique du chef d’établissement par délégation de la présidente de la structure.
Le/la salarié.e fait partie intégrante de la communauté éducative, a pris connaissance du projet d’établissement et du règlement de l’école. Il/elle s’engage à le respecter.
Savoir-être :
CDI
8h par semaine
Horaires : 11h30 -13h30 soit 2h par jour, les lundi, mardi, jeudi, vendredi
- 11h30 : récupère enfants de GS dans leur classe
- 11h30 : assure le service des maternelles, sert les plats, surveillance à la cantine, débarrasse la table et la nettoie.
- 12h15 : mise en place de la table pour le 2ème service et aide au début du 2ème service.
- 12h30 : surveillance des enfants dans la cour.
- 13h30 : fin de service
Smic